Exercer une profession libérale, c’est pratiquer un métier qui nécessite de hautes capacités intellectuelles et des exigences déontologiques. Au début de l’activité il faut déterminer un statut juridique et par la suite les problématiques économiques, fiscales et sociales sont semblables à celles des autres entreprises.
Le professionnel libéral doit faire des choix éclairés lors de son installation et il peut décider par la suite d’évoluer en constituant une société. Le choix du statut juridique a des incidences sociales et fiscales importantes.
Un Expert-Comptable diplômé et inscrit à l’Ordre sera à même de vous conseiller afin de choisir la structure et le régime le plus adapté à votre situation après un entretien où vous exposerez votre situation personnelle et vos projets.
Le cabinet assure la tenue comptable et conseille les professions libérales réglementées ou non :
Notre maîtrise des spécificités des professionnels libéraux, notre expérience dans la gestion et le conseil aux entreprises, nous permettent de proposer un service de qualité de la tenue comptable à la rédaction de vos déclarations fiscales et sociales et au conseil en matière de gestion et d’investissement.
Gestion des RH
SECOMS conseille le professionnel libéral sur le choix du mode d’exercice (individuel, SCP, SCM, SEL…) le mieux adapté à ses besoins.
Par ailleurs nous vous conseillons, pour :